Facebook Twitter
figurelaw.com

Preuve ADN - Historique Et Statut

Posté le Juillet 25, 2022 par Adam Eaglin

Lorsque Gregor Mendel a publié ses études sur les caractéristiques héréditaires des plants de pois en 1866, il ne savait probablement pas qu'il commençait une séquence d'événements qui se terminerait par la condamnation de 1987 à une personne aux États-Unis sur la base de preuves ADN. Ce rapport examine l'histoire et le statut actuel de l'utilisation des preuves ADN aux États-Unis.

Comment les preuves d'ADN sont recueillies et utilisées

L'ADN (acide désoxyribonucléique) est un acide nucléique composé de deux chaînes de nucléotides liés ensemble dans une double hélice, et est responsable pour déterminer les traits hérités de chaque individu. Historiquement, l'ADN ne pouvait être extrait de manière fiable que des échantillons propres de sang ou d'autres fluides corporels. En raison des progrès scientifiques récents, les preuves ADN peuvent être extraites et amplifiées d'un assortiment d'échantillons, tels que des tampons léchés, du fil dentaire, des rasoirs, des cheveux et même des t-shirts en sueur.

Les preuves d'ADN sont ramenées au laboratoire où l'échantillon est nettoyé et prêt. L'ADN est coupé en petites pièces gérables à l'aide d'enzymes, et elle est classée par taille à l'aide d'une procédure appelée «électrophorèse sur gel». La plupart d'entre nous partagent environ 99,9% de notre ADN, mais il y a certains domaines dans notre ADN qui diffèrent. À certains endroits, les séquences de bases de la bases, la thymine, la cytosine et la guanine se répètent. Les séquences, connues sous le nom de répétitions en tandem de nombre variable, ou VNTR, créent un plan personnel unique qui peut être utilisé comme preuve ADN.

Les VNTR sont indiqués par un produit chimique radioactif qui aide à pouvoir générer une image de rayons X de leur séquence d'ADN. Ces images, qui sont les preuves d'ADN finalement présentées devant les tribunaux, peuvent ensuite être comparées à l'échantillon d'ADN collecté auprès d'un défendeur.

L'échantillon d'ADN de la scène du crime et le défendeur sont comparés dans plusieurs VNTR différents, augmentant radicalement la probabilité qu'une correspondance entre les deux échantillons ne soit pas une erreur. Statistiquement, une personne innocente sera plus susceptible de gagner à la loterie que d'être condamnée de manière inexacte coupable en utilisant des preuves d'ADN, en supposant que le nombre approprié de séquences est analysé.

Où les preuves ADN se trouvent maintenant

La première condamnation faite avec des preuves d'ADN s'est produite à Portland, en Oregon en 1987. Les jurys semblaient réticent au premier à prendre des preuves ADN comme concluantes, Peut-être en raison de la procédure compliquée - qui a été simplifiée pour cet article - que les avocats et les spécialistes ont dû expliquer aux jurés. La procédure à ses balbutiements a laissé beaucoup d'espace pour que les avocats de la défense ajoutent un doute dans les affaires contre leurs clients. Cependant, parce que la science a continué de croître, la technologie ADN et les preuves ont pris pied dans les tribunaux des États-Unis.

Les preuves ADN et les technologies associées ont été mises sous les projecteurs lorsqu'un gars du nom d'O.J. Simpson a été accusé d'avoir assassiné son ex-femme et son partenaire en 1995. Les preuves ADN ont également joué un rôle énorme dans l'événement de la disparition de la reine de la beauté de l'enfant Jonbenet Ramsey.

Comme des preuves d'ADN ont été utilisées pour condamner les personnes de crimes, des personnes innocentes accusées à tort ont également été libérées sur la base de preuves ADN examinées après la vérité. Dix individus ont été libérés du couloir de la mort aux États-Unis lorsque la technologie ADN a finalement été mise à la disposition pour examiner leurs instances.

Au moment d'écrire ces lignes, de nombreuses nations, prisons et communautés développent des applications pour créer des bases de données d'ADN, en particulier de personnes considérées comme des criminels dangereux ou des criminels à risque plus élevé. L'avenir des preuves ADN aux États-Unis réside entre les mains des législatures, des tribunaux et des laboratoires d'ADN responsables.

Site Loader
Rock Street, San Francisco

When Gregor Mendel published his studies of inherited characteristics of pea plants in 1866, he probably did not know he was starting a sequence of events that would end in the 1987 conviction of someone in the USA based on DNA evidence. This Report discusses the history and present status of the use of DNA evidence in the United States.

How DNA Evidence is Gathered and Used
DNA (deoxyribonucleic acid) is a nucleic acid consisting of two chains of nucleotides bonded together in a double helix, and is responsible for determining the inherited traits of each individual. Historically, DNA could only be extracted reliably from clean specimens of blood or other body fluids. Because of recent scientific advancements, DNA evidence can be extracted and amplified from an assortment of samples, such as licked stamps, dental floss, used razors, hair, and even sweaty t-shirts.

The DNA evidence is taken back to the lab where the sample is cleaned and ready. The DNA is cut into small, manageable pieces using enzymes, and it is categorized by size using a procedure called”gel electrophoresis.” Most of us share some 99.9% of our DNA, but there are certain areas within our DNA that differ. In certain locations, given sequences of the bases adenine, thymine, cytosine, and guanine repeat themselves. The sequences, known as variable number tandem repeats, or VNTRs, create a unique personal blueprint which can be utilised as DNA evidence.

The VNTRs are indicated with a radioactive chemical that assists in being able to generate an x-ray picture of their DNA sequence. These pictures, which are the DNA evidence ultimately presented in courts, can then be compared to the DNA sample collected from a defendant.

The DNA sample from the crime scene and the defendant are compared in several different VNTRs, radically increasing the likelihood that a match between the two specimens isn’t an error. Statistically an innocent person will be more likely to win the lottery than to be inaccurately convicted using DNA evidence, assuming that the appropriate number of sequences is analyzed.

Where DNA Evidence Stands Now
The first conviction made with DNA evidence happened in Portland, Oregon in 1987. Juries appeared reluctant at first to take DNA evidence as conclusive, possibly due to the complicated procedure – that has been simplified for this article – which attorneys and specialists had to explain to the jurors. The procedure in its infancy left much space for defense lawyers to add doubt into the cases against their clients. However, because science continued to grow, DNA technology and evidence gained a foothold in the United States’ courts.

DNA evidence and associated technologies were thrust into the limelight when a guy by the name of O.J. Simpson was accused of murdering his ex-wife and her partner in 1995. DNA evidence also played a huge part in the event of the disappearance of child beauty queen JonBenet Ramsey.

As DNA evidence was used to convict people of crimes, innocent individuals wrongly accused have also been freed based on DNA evidence examined after the truth. Ten individuals have been freed from death row in the United States when DNA technology was eventually made available to examine their instances.

At the time of this writing, many nations, prisons, and communities are developing applications to create DNA databases, particularly from people considered dangerous felons or higher risk criminals. The future of DNA evidence in the USA lies in the hands of legislatures, courts, and accountable DNA labs.

Post Author: Adam Eaglin