Facebook Twitter
figurelaw.com

Assistance Juridique : Façons Dont Les Avocats Peuvent Aider Votre Entreprise

Posté le Juillet 4, 2022 par Adam Eaglin

Vous ne pouvez pas leur échapper. Tôt ou tard, vous devrez les affronter. Si vous souhaitez gérer une entreprise prospère, il est probable que vous aurez besoin de l'expertise d'un avocat.

Voici quelques façons dont un avocat peut aider un entrepreneur:

1. Forme d'organisation

Un avocat peut vous aider à décider du type d'organisation qui est idéal Pour votre entreprise et vous aider avec les documents nécessaires, que vous démarquiez simplement votre entreprise ou que vous ayez été en affaires depuis un certain temps. Le type que vous choisissez peut affecter de nombreux aspects de votre entreprise, y compris la planification successorale, la planification fiscale et la responsabilité des litiges.

2. Laux commerciaux

Un avocat peut examiner votre bail pour vous assurer qu'il alloue assez les droits et les devoirs entre le bailleur et le locataire et qu'il couvre la majorité des situations qui peuvent causer des ennuis à l'avenir. À titre d'exemple, de nombreux baux n'incluent pas les dispositions allouant la responsabilité de la réparation des améliorations et des mises à niveau pour se conformer aux nouveaux codes du bâtiment.

3. Contrats

Comme avec les baux commerciaux, un avocat peut aider à la rédaction et / ou à l'examen des contrats pour s'assurer qu'ils respectent les lois applicables, qu'ils sont justes et qu'ils prévoient des problèmes qui pourrait être causé par des choses telles que les fluctuations des prix, la faillite ou les catastrophes naturelles. Les avocats peuvent également proposer des conseils et des stratégies de négociation aux entrepreneurs et les aider à traverser les acquisitions, les partenariats ou les introductions en bourse.

4. Relations de l'employeur / des employés

Cet aspect de votre entreprise comprend l'embauche, le licenciement, les conditions de travail, les délais de maladie, les heures supplémentaires, les congés médicaux, les avantages sociaux des employés et les droits à la confidentialité d'un employé. Un avocat peut aider à l'inspection et / ou à la rédaction des contrats des employés, peut vous aider à créer des politiques d'emploi et vous assurer que votre entreprise se conforme aux lois sur l'emploi.

Les avocats peuvent également fournir des conseils pour garder les entrepreneurs des futurs problèmes juridiques, tels que les poursuites pour la discrimination de l'emploi.

5. Planification successorale

Si vous mourrez sans testament ou confiance en dictant ce qui devrait arriver à vos actifs personnels, ces actifs resteront probablement de toute façon dans votre famille, déménageant chez un partenaire ou un enfant . Malheureusement, selon votre type d'organisation, le système juridique peut ne pas savoir quoi faire de votre entreprise à votre mort si vous n'avez pas établi vos plans par écrit. L'administrateur de votre succession peut être fait pour vendre tout actif de l'entreprise et permettre à vos employés de partir, même lorsque vous vouliez que votre entreprise continue après votre décès. La solution serait de faire une planification successorale pour votre entreprise.

6. Droits de propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle comprend des secrets commerciaux et des marques, ainsi que des droits d'auteur et des brevets. Quelque chose d'aussi simple qu'une liste de clients peut être un secret commercial si sa confidentialité est maintenue. Un avocat peut être en mesure de vous aider à identifier et à protéger vos droits de propriété intellectuelle.

7. Financement et crédit

Comme avec d'autres types de contrats, vous voudrez peut-être avoir un avocat d'examen des accords de prêt. De plus, un avocat peut être en mesure de vous conseiller sur les lois réglementant les pratiques de collecte de dettes.

8. Publicité

Les lois fédérales et étatiques restreignent les pratiques publicitaires injustes et trompeuses et interdisent la discrimination dans les publicités. À titre d'exemple, un produit peut généralement ne pas être étiqueté "nouveau" après six mois, vous ne pouvez pas annoncer une "vente d'incendie" à moins que votre entreprise ait eu une passion, et vous ne pouvez pas avoir "la sortie des entreprises Vente "À moins que votre organisation ne ferme vraiment ses portes. Un avocat peut examiner toute publicité proposée pour s'assurer qu'elle est conforme aux lois applicables.

9. Litigation

Vous savez probablement que vous devez demander une aide juridique si vous voulez poursuivre ou être poursuivi. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est qu'ils ont beaucoup plus de chances d'éviter les litiges s'ils demandaient des conseils en temps opportun à un avocat.

Site Loader
Rock Street, San Francisco

You can’t escape them. Sooner or later you are going to have to face them. If you are serious about running a successful business, chances are you will need the expertise of an attorney.
The following are some ways in which a lawyer can help an entrepreneur:

1. Form Of Organization
A lawyer can help you decide the kind of organization that is ideal for your company and assist you with the necessary paperwork, whether you are just starting your business or have been in business for awhile. The kind you choose may affect many aspects of your company, including estate planning, tax planning and liability in litigation.

2. Commercial Leases
A lawyer can review your lease to make certain that it fairly allocates rights and duties between lessor and lessee and that it covers the majority of the situations that may cause trouble in the future. By way of example, many leases don’t include provisions allocating responsibility for repair of improvements and for upgrades to comply with new building codes.

3. Contracts
As with commercial leases, a lawyer can assist with drafting and/or reviewing contracts to assure that they comply with applicable laws, that they are fair and that they anticipate issues that could be caused by such things as price fluctuations, bankruptcy or natural disasters. Attorneys can also offer negotiating tips and strategies to entrepreneurs and help them through acquisitions, partnerships or IPOs.

4. Employer/Employee Relationships
This aspect of your company includes hiring, firing, working conditions, sick time, overtime, medical leave, employee benefits, and an employee’s privacy rights. A lawyer can assist with inspection and/or drafting of employee contracts, can assist you to create employment policies and can make sure that your company is complying with employment laws.
Attorneys can also provide advice to keep entrepreneurs from future legal troubles, such as job-discrimination suits.

5. Estate Planning
If you die without a will or trust dictating what should happen to your personal assets, these assets will probably remain in your family anyway, moving to a partner or a child. Unfortunately, depending upon your kind of organization, the legal system may not know what to do with your business when you die if you haven’t set your plans in writing. The administrator of your estate may be made to sell off any assets of the company and allow your employees go, even when you wanted your company to continue after your death. The solution would be do some estate planning for your company.

6. Intellectual Property Rights
Intellectual property includes trade secrets and trademarks, as well as copyrights and patents. Something as straightforward as a customer list may be a trade secret if its confidentiality is maintained. A lawyer may be able to assist you identify and protect your intellectual property rights.

7. Financing And Credit
As with other sorts of contracts, you may want to have a lawyer review loan agreements. In addition, a lawyer may be able to advise you about the laws regulating debt-collection practices.

8. Advertising
Both federal and state laws restrict unfair and deceptive advertising practices and prohibit discrimination in advertisements. By way of example, a product typically may not be labeled”new” after six months, you may not advertise a”fire sale” unless your company has had a passion, and you may not have a”going-out-of-business sale” unless your organization is really shutting its doors. A lawyer can review any proposed advertising to assure it complies with applicable laws.

9. Litigation
You probably know that you ought to seek legal assistance if you want to sue or are being sued. What many folks don’t realize is that they have a far greater chance of avoiding litigation should they seek timely advice from a lawyer.

Post Author: Adam Eaglin